Depuis la crise sanitaire, de nombreux travailleurs qui avaient l'habitude de quitter leur domicile pour se rendre au travail doivent rester chez eux plus longtemps. Les costumes traditionnels, les tailleurs et autres vêtements de travail ont été relégués au profit de tenues plus confortables. Cette tendance homewear n'est pas née d'hier, mais elle continue d'être en plein essor et la tendance ne semble pas vouloir s'inverser de sitôt.
Homewear, des vêtements pour se sentir bien chez soi
Avant qu'une grande partie de la population ne soit contrainte de télétravailler, il fallait s'habiller tous les matins selon les attentes de la société et être prêt pour les sorties et les activités du soir. Cela a été un casse-tête pour certains, mais a pris fin avec l'explosion du télétravail et/ou la nécessité de rester à la maison. Beaucoup de nouveaux télétravailleurs sont tentés de rester en pyjama ou en vieux jogging, mais il est important de ne pas prendre de mauvaises habitudes pour ne pas connaître le " bleu télétravailleur ". L'une des premières choses à faire est de s'habiller pour le travail afin de donner un sens à votre journée et de séparer les moments de détente du temps de travail.
Élégant et facile à porter
Les vêtements d'intérieur doivent être suffisamment confortables pour être portés toute la journée, que ce soit devant un PC ou sur le canapé, suffisamment élégants pour remplacer les pantalons de jogging gris et les T-shirts en lambeaux portés à la maison, et suffisamment beaux pour être portés avec une chemise ou un haut lors de réunions virtuelles. C'est pourquoi une nouvelle gamme de produits est en cours de développement, capable de combiner ces éléments essentiels. Il s'agit notamment des faux pyjamas qui sont tout aussi confortables et bien coupés que les pyjamas, des combinaisons en coton qui peuvent être superposées avec des vestes et des pulls, et des robes pull en maille qui sont confortables et tendance.
La tendance pour les articles de maison
Les grandes marques de vêtements ont compris que le marché des articles pour la maison est en pleine explosion, comme l'ont montré plusieurs études. En effet, une étude réalisée en août 2020 a révélé que les pyjamas sont désormais cinq fois plus susceptibles d'être portés pendant la journée qu'auparavant, et plusieurs sociétés d'études ont constaté que les hauts élégants, les joggings et les pantoufles sont des articles d'intérieur. Les ventes seraient en hausse et les produits sont mis à jour pour attirer de nouveaux consommateurs.